Hotel Alfa in Leukerbad

Our hotel ALFA superieur is a small, fine, family-run house in a perfect and wonderfully quiet location. In the immediate vicinity of the Leukerbad Therme and the Torrentbahn, we pamper our guests in a modern, cosy ambience with relaxed, familiar warmth.

We look forward to your visit!

At a glance

  • Family run, charming hotel
  • 11 double rooms, 3 family rooms and 4 apartments
  • Rich breakfast buffet
  • Hotel restaurant with bar, half board optionally bookable
  • Small, fine wellness oasis
  • Gemmi, Leukerbad Therme, golf club included in room price
  • Many other benefits

Mountains, bathing & enjoying

We turn your stay into a feel-good experience

Welcome to our website!

As soon as you enter the hotel, you can leave your everyday life in front of the door and let yourself be enchanted by first impressions. We were inspired by our history and the breathtaking nature that surrounds us when we designed our reception and lobby. Lots of wood and warm colours combined with newly interpreted antiques from the family estate create a magical atmosphere and invite you to relax.

Check out Alltag = Check in ALFA

So your holiday can begin. At check-in you will already receive a voucher for an aperitif and we will explain our offer to you. Here you can find out, for example, when the rich breakfast buffet is ready, how to get to the underground car park, which advantages you enjoy as a half-board guest or where you can find our wellness area. We will also be happy to support you in planning your activities, because Leukerbad has a lot to offer and above all a lot to enjoy. The Valais from one of its most beautiful sides: unagitated, but full of possibilities that create wonderful memories.

High up

For example, high up on the historic Gemmi Pass. The Gemmi was first mentioned as a natural trail in the early 13th century and later developed into one of the best-known Alpine crossings between the Valais and the Bernese Oberland for freight and passenger transport. Today you can decide if you want to take the impressive but exhausting way up on foot or if you want to be transported in only a few minutes with the Gemmi cable car to 2.350m to dive into a high alpine paradise.

Dive in & dive out

Leukerbad has also written history with the “immersion”. Since Roman times, the hot thermal springs have been used without interruption, making Leukerbad an attractive year-round health resort. The long flow path and the time (approx. 40 years) that the water takes to return to the surface as a thermal spring has made it rich. Rich in valuable minerals, naturally heated to 51 degrees, it flows into the baths of Leukerbad. The calcium sulphate water with a slightly increased content of sodium, strontium, iron and a remarkable fluoride content has not only a medical effect on the active and passive locomotor system but also a preventive and relaxing effect on body and soul.

Swimming & mountains, all inclusive

For the duration of your stay you can enjoy free admission to the Leukerbad Therme and travel free with the Gemmi cable cars and the local bus. In addition, our guests use the sports arena and the children’s ski paradise ERLI free of charge, green fees for the Leuk Golf Club are also included in the price.

This post is also available in: German French

Hôtel Alfa à Loèche-les-Bains

Notre hôtel ALFA superieur est une petite et belle maison familiale dans un endroit parfait et merveilleusement calme. A proximité immédiate des Thermes de Loèche-les-Bains et de la Torrentbahn, nous choyons nos hôtes dans une ambiance moderne et chaleureuse avec une chaleur détendue et familiale.

Nous nous réjouissons de votre visite !

En un coup d’œil

  • Hôtel familial, hôtel de charme
  • 11 chambres doubles, 3 chambres familiales et 4 appartements
  • Buffet petit-déjeuner riche
  • Hôtel restaurant avec bar, demi-pension à réserver en option
  • Petite et fine oasis de bien-être
  • Gemmi, Thermes de Loèche-les-Bains, club de golf inclus dans le prix de la chambre
  • De nombreux autres avantages

Montagnes, baignade et plaisir

Nous transformons votre séjour en une expérience de bien-être

Bienvenue sur notre site Internet !

Dès que vous entrez dans l’hôtel, vous pouvez laisser votre vie quotidienne devant la porte et vous laisser enchanter par les premières impressions. Nous avons été inspirés par notre histoire et la nature à couper le souffle qui nous entoure lorsque nous avons conçu notre réception et notre hall d’entrée. Beaucoup de bois et de couleurs chaudes combinées à des antiquités nouvellement interprétées du domaine familial créent une atmosphère magique et vous invitent à la détente.

Check out Alltag = Check in ALFA

Pour que vos vacances puissent commencer. Lors de l’enregistrement, vous recevrez déjà un bon pour un apéritif et nous vous expliquerons notre offre. Vous y découvrirez, par exemple, quand le riche buffet du petit-déjeuner est prêt, comment vous rendre au parking souterrain, quels sont les avantages dont vous bénéficiez en demi-pension ou où vous pouvez trouver notre espace bien-être. Nous serons également heureux de vous aider à planifier vos activités, car Loèche-les-Bains a beaucoup à offrir et surtout beaucoup à apprécier. Le Valais sous l’un de ses plus beaux aspects : intacte, mais pleine de possibilités qui créent de merveilleux souvenirs.

En haut de l’échelle

Par exemple, en haut du col historique de Gemmi. La Gemmi a été mentionnée pour la première fois comme sentier naturel au début du XIIIe siècle et s’est ensuite développée pour devenir l’une des traversées alpines les plus connues entre le Valais et l’Oberland bernois pour le transport de marchandises et de voyageurs. Aujourd’hui, vous pouvez décider si vous voulez prendre l’impressionnant mais épuisant chemin à pied ou si vous voulez être transporté en seulement quelques minutes avec le téléphérique Gemmi à 2.350m pour plonger dans un paradis alpin haut.

Plongez et plongez

Loèche-les-Bains a également écrit l’histoire avec l' »immersion ». Depuis l’époque romaine, les sources thermales sont utilisées sans interruption, ce qui fait de Loèche-les-Bains une station thermale attractive toute l’année. Le long trajet d’écoulement et le temps (environ 40 ans) qu’il faut à l’eau pour remonter à la surface en tant que source thermale l’ont rendu riche. Riche en minéraux précieux, chauffé naturellement à 51 degrés, il coule dans les bains de Loèche-les-Bains. L’eau de sulfate de calcium avec une teneur en sodium, strontium, fer et fluorure légèrement augmentée a non seulement un effet médical sur l’appareil locomoteur actif et passif, mais aussi un effet préventif et relaxant sur le corps et l’esprit.

Natation et montagne, tout compris

Pendant toute la durée de votre séjour, vous pouvez profiter de l’entrée gratuite aux Thermes de Loèche-les-Bains et voyager gratuitement avec les téléphériques Gemmi et le bus local. De plus, nos clients utilisent gratuitement l’arène sportive et le paradis des enfants ERLI, les green fees pour le Leuk Golf Club sont également inclus dans le prix.

This post is also available in: Allemand Anglais