Du printemps à l’automne, vous pouvez profiter de la nature impressionnante sur plus de 200 kilomètres de sentiers de randonnée bien balisés et peut-être même apprendre quelque chose de nouveau. Par exemple, sur le sentier historique du col Gemmi. Il est traversé depuis des siècles et reste un lien populaire entre Loèche-les-Bains et Kandersteg. Entre Loèche-les-Bains et Albinen se trouve une route tout aussi historique, franchissant les hauteurs à l’aide d’échelles. L’ancien Valais peut être parcouru à pied le long de la voie romaine.
Pour les amateurs de plein air, nous recommandons des randonnées en haute montagne plus longues, par exemple les liaisons traditionnelles du Lötschental via le Restipass, de Crans-Montana via le Varneralpe ou le Wildstrubeltour.
Sur les deux sentiers des sources thermales, vous apprendrez des faits intéressants sur les sources thermales, sur le sentier de la chapelle pour les amoureux des édifices religieux, sur le sentier des glaciers à Lämmeren pour les géologues et les botanistes et sur le sentier viticole valaisan pour les amoureux des plantes locales.
Activités et campagnes autour du col Gemmi/Gemmi, informations sur www.gemmi.ch
Activités et actions autour de Torrent, informations sur www.torrent.ch